top of page
  • Photo du rédacteurCDLC

Nouveaux aménagements au parc St-Maxime

Dernière mise à jour : 7 avr. 2022

Ecrit par cdlchomedey sur juillet 13, 2021. Publié dans Uncategorized


Le projet d’aménagement du parc St-Maxime, porté par le comité Aménagement pour le territoire de la Revitalisation urbaine intégrée (RUI) de Chomedey, a pour objectif d’offrir un lieu de vie accueillant et évolutif pour les jeunes qui côtoient cet environnement au quotidien. La population générale pourra aussi profiter de ce site qui offre un paysage extraordinaire par la présence de la rivière des Prairies et de par sa végétation abondante.

Les adolescents sont les principaux destinataires de ce projet qui vise à leur offrir un lieu attractif et sécuritaire de rassemblement. Ceux-ci ont donc contribué à la conception du mobilier urbain original, ainsi qu’à son installation. L’école St-Maxime et son annexe, ainsi que la Maison des Jeunes du Centre communautaire de Val-Martin et le Bureau de consultation jeunesse, situés à proximité du site, souhaitent dynamiser ce secteur pour en faire un lieu significatif pour les jeunes, ce en lien avec la communauté.

Le Comité de développement local de Chomedey (CDLC), ayant pour mission d’améliorer la qualité de vie dans Chomedey vie et l’égalité des chances par des actions collectives, a rassemblé les organismes partenaires et le Bureau de vie de quartier (BVQ) de Chomedey, pour mener à bien ce projet, en collaboration avec l’organisme La Pépinière – Espaces collectifs.

Le projet d’aménagement du parc St-Maxime est réalisé grâce à la participation financière de Ville de Laval et du gouvernement du Québec dans le cadre de l’Entente sectorielle en matière de lutte à la pauvreté et contre l’exclusion sociale pour la région de Laval 2019-2022. Également, soulignons la participation financière de la Ville de Laval et du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, par le biais du volet Soutien à la compétence de développement local et régional du Fonds régions et ruralité.







17 vues
bottom of page