• CDLC

Plan de quartier 2018-2023 lancé: Faire mieux, ensemble !

Dernière mise à jour : 7 avr.

Ecrit par cdlchomedey sur février 26, 2019. Publié dans Uncategorized

Lancement du plan de quartier 2018-2023 «Faire mieux, ensemble!» L’équipe et les administrateurs du Comité de développement local de Chomedey (CDLC) étaient très fiers de dévoiler officiellement le tout nouveau plan de quartier pour Chomedey, issu d’une grande démarche de planification d’une durée d’un an, qui a mobilisée très largement les acteurs sociaux du quartier et de Laval.

Tant les citoyens que les organisations ont contribué aux diverses rencontres de travail afin de ressortir les enjeux sur lesquels la communauté souhaite agir pour les cinq (5) prochaines années. Ce sont donc six (6) enjeux qui ont été priorisés; mobilisation citoyenne, communication, continuum de services, réussite éducative, sécurité alimentaire et développement territorial et partenariat.

Comme le mentionnait la coordonnatrice du Comité de développement local de Chomedey, Marlène Paradis : «Ce lancement marque non pas la fin mais le début de cinq années de réalisations collectives visant l’amélioration de la qualité de vie et l’égalité des chances dans ce quartier où les besoins sont grands et où se vit un projet majeur de revitalisation».

Pour cette deuxième démarche concertée de planification de quartier, le Comité de développement local de Chomedey a été accompagné par l’organisme Dynamo. Soulignons également le soutien des bailleurs de fond du CDLC, soit Avenir Enfants, Centraide, la ville de Laval, le gouvernement du Québec et Québec en forme, grâce à qui ces démarches inclusives et intégrées sont devenues réalité. Le plan de quartier se veut accessible, visuellement et de par son contenu, il inclut donc une représentation graphique du plan et six tableaux synthèse des enjeux priorisés. Tous sont donc invités à diffuser ce plan auprès de leurs équipes et des citoyens.




4 vues0 commentaire